sportsregions
Envie de participer ?
Bravo BANNALEC !
Durant deux jours, le boulodrome a connu une folle effervescence avec deux championnats du Finistère organisés par le club des pétanqueurs bannalécois.

Vincent Le Gallic se distingue


De beaux résultats sont venus récompenser le club et son équipe de bénévoles, une triplette locale s'est qualifiée pour les France et chez les jeunes, le minime Vincent Le Gallic est devenu vice-champion du Finistère. Samedi, pour le championnat du Finistère triplettes promotion, 128 équipes se sont affrontées. Les phases finales ont eu lieu dimanche, tandis que le championnat du Finistère doublettes jeunes a été lancé. Sensationnelle surprise pour le club des Genêts d'or, avec la victoire des locaux Luc Guernigon, Philippe Souffez et Bernard Faulas, devant Langenove, Labbé et Le Meur, de Douric Ar Zin. Outre le titre, la triplette bannalécoise a surtout gagné son billet pour disputer le championnat de France à Bagnols-Céze, dans le Gard. En doublettes jeunes, parmi les 24 équipes en lice, le Bannalécois Vincent Le Gallic a réalisé une belle performance avec son camarade Mathis Gourlay, de Tréméven, en prenant la deuxième place du championnat derrière Thoraval-Le Bris (Kerhorre, Ergué-Gabéric). Sur les sept équipes de benjamins engagés, victoire de la paire Cerbon-Briand, d'Ergué-Gabéric. Chez les 26 paires cadets, Crassin-Coat (Saint-Martin-des-Champs/Plounéour-Ménez) se sont imposés.

Chez les vétérans


À Pont-Aven, en concours doublette vétéran, Guigourès-Bernard ont fini deuxième du principal, tandis que Bleuzen-Peron ont été sortis en demi-finale de la consolante.


Article du 20 avril 2016 : © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/bannalec/petanque-une-triplette-locale-qualifiee-pour-le-championnat-de-france

TOUS LES RESULTATS


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.