sportsregions
Envie de participer ?
Guilers l'emporte sur le fil...
Samedi, pour le compte du premier tour de la coupe France, disputé sous un déluge, les locaux de l'Intégrale guilérienne étaient opposés à leurs homologues d'Audierne. Coachée par Jean-Claude Cloitre, l'équipe, composée de Denise Souriment, Bruno Clément, Patrick Mobihan, Joël Kérébel, Jean-Pierre Péron, Michel Le Barillec, Jean-Jacques Lamill et Claude Morvan, s'est imposée sur le score de 16 à 15. Jacques Balcon, arbitre au club, officiait au sifflet.

À quand le boulodrome couvert ?


À l'issue de cette rencontre, les commentaires allaient bon train. Ainsi, Patrick Mobihan (Intégrale guilérienne) de déclarer : « Depuis 20 ans les locaux s'entraînent trois fois par semaine. » Nos anciens de l'amicale, comme ceux d'Émeraude et tous les amateurs de pétanque guilériens seraient bien contents d'avoir un boulodrome couvert, comme leurs collègues de Kerhuon, Plougastel, Gouesnou, Locmaria, Saint-Renan, Ploudalmézeau, Lannilis...». Avant de poursuivre : « Nous dirons que la balle, plutôt la boule, est dans la main de l'équipe municipale qui semble nous avoir oubliés ! » En attendant le prochain tour de coupe de France, les prochaines échéances sont toutes fixées, à 14 h, à Pen ar C'Hoat : aujourd'hui championnat par équipes vétérans ; jeudi, championnat vétérans en doublettes et samedi, championnat seniors en doublettes du secteur 1.


Article : Le Télégramme de Brest du 24-05-2016


Commentaires

Patrick MOBIHAN le mercredi 01 juin à 02:11

Article : Ouest France du 25 juin 2016

Patrick MOBIHAN le mercredi 01 juin à 02:10

Pétanque : victoire pieds dans l'eau face à Audierne

  • Déluge samedi sur le boulodrome où se jouait le premier tour de la coupe de France.Déluge samedi sur le boulodrome où se jouait le premier tour de la coupe de France. | 

Pour l'Intégrale guilérienne, le premier tour de la coupe de France de pétanque s'est joué samedi sous une pluie diluvienne. Les locaux, Denise Souriment, Bruno Clément, Patrick Mobihan, Joël Kérébel, Jean-Pierre Péron, Michel Le Barillec, Jean-Jacques Lamill et Claude Morvan, coachés par Jean-Claude Cloitre, se sont imposés 16 à 15 face à l'équipe d'Audierne.

En cette occasion, les conditions météorologiques particulièrement difficiles ont fait ressurgir la demande de l'Intégrale de disposer d'un boulodrome couvert comme il en existe « à Kerhuon, Plougastel, Gouesnou, Locmaria, Saint-Renan, Ploudalmézeau ou Lannilis... La balle, ou plutôt la boule, est dans les mains de l'équipe municipale », commentent les amateurs de pétanque guilériens qui s'entraînent trois fois par semaine.

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.