sportsregions
Envie de participer ?
Un championnat du monde à Cancale ...

Pour la deuxième année consécutive, Cancale va devenir la capitale mondiale de la pétanque. Les champions du monde ont rendez-vous, du 22 au 24 avril. Pas moins de quatre tournois ou challenges sont organisés à la Provence cancalaise.

Connu pour être la capitale de l'huître, Cancale s'affirme de plus en plus comme un point fort de la pétanque. Une particularité qui ne déplaît pas à son maire, Pierre-Yves Mahieu, soucieux de la promotion de sa ville. La Provence cancalaise, championnat du monde de pétanque à Cancale du 22 au 24 avril, « marque l'ouverture de la saison touristique. Cancale s'approprie une image provençale pour un sport populaire et artistique. »
 

image: http://www.letelegramme.fr/images/2016/03/25/petanque-un-championnat-du-monde-a-cancale_2821922.jpg

 

 

Flopée de champions du monde

 

Les deux moments forts de cette deuxième édition seront le samedi, avec le tournoi des as, une compétition réunissant 64 triplettes, et le lendemain, avec le concours exhibition des as de la boule. Plusieurs champions du monde seront là, comme Philippe Suchaud, Damien Hureau, Manu Lucien ou encore le Rennais Julien Lamour. « L'an dernier, les champions sont partis ravis », rappelle Philippe Quintais, douze fois champion du monde. Outre la ville, l'office de tourisme, la société belge Pétanque plus et le comité 35, le club local Cancale Pétanque s'est associé à l'événement, parrainé par le journalistede France Télévisions Nelson Monfort.

Le territoire représenté

 

« Nous avons aussi voulu associer l'ensemble des 18 communes de l'agglomération malouine. Ainsi, le samedi, sera organisé le premier trophée du territoire avec un tournoi en triplettes », précise le maire. « Les entreprises ne sont pas oubliées et auront leur tournoi en ouverture de l'événement. Le vendredi soir, on attend 24 équipes pour ce tournoi en triplettes », annonce Frédéric Mary, l'adjoint aux sports. Un chapiteau de 40 m sur 15 m sera dressé sur le port de La Houle, avec gradins. Pour célébrer l'événement, La Poste a même prévu d'installer un bureau temporaire avec vente de timbres à l'effigie de la Provence cancalaise.

Le programme

Vendredi 22 avril : à La Houle, de 18 h à 23 h, challenge interentreprises. Samedi 23 avril : au stade de Coubertin, de 8 h 30 à 15 h, tournoi des as de la Provence cancalaise ; à La Houle, de 10 h à 15 h, trophée du territoire. Dimanche 24 avril : à La Houle, de 10 h à 19 h, Champion's Trophy.

Pratique Entrée gratuite.

Article : Le Télégramme ille-et-vilaine saint-malo du 25-03-2016

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.