sportsregions
Envie de participer ?
Ce weekend à Strasbourg ...
Championnat de France de triplettes. Des Quimperlois attendus
 
Le national de triplettes, c'est un peu la « grand-messe » de la pétanque hexagonale. Le plus renommé des championnats de France sera joué, samedi et dimanche, à Strasbourg, et mobilisera les 256 équipes qui sont parvenues à se qualifier lors des phases régionales et départementales. Parmi elles, on retrouvera la triplette quimperloise sacrée championne du Finistère, le 22 avril à Saint-Pol-de-Léon. Frédéric Bonizec, Steven Flahaut et Romuald Fichou, membre des Coqs pétanqueurs, aborderont la compétition, samedi matin, dans une poule très relevée. « On y retrouvera une solide équipe du Rhône-Alpes comprenant « Vigo » Dubois, vainqueur du Mondial La Marseillaise, et David Doerr, champion du monde du tir chez les U18. Pour nous l'objectif est d'aller au moins jusqu'à la journée de dimanche. Pour ça, il faudra déjà gagner cinq parties le samedi », explique Romuald Fichou, qui a déjà quatorze championnats de France à son actif, Frédéric Bonizec en comptant neuf et Steven Flahaut sept.Ce national sera très relevé, tous les plus grands noms de la pétanque s'y sont qualifiés. « Les champions du monde Lacroix, Rocher et Robineau sont les grands favoris, mais on y verra tous les joueurs qu'on voit souvent lors des masters à la télévision. Ce championnat sera l'un des plus difficiles... »
 
Article : © Le Télégramme  du 31-08-2018
 
 
 

Le championnat de France de triplettes réunit 256 équipes depuis vendredi à Strasbourg. Parmi elles, huit formations bretonnes dont trois ont réussi à sortir des poules et à franchir les 64es de finale : les équipes Coppola (Lanester), Tuffigo (Carnac) et Cloarec (Trégueux). 

Seuls les champions de Bretagne, les Lanestériens Angelo Coppola, Christophe Lecluse et Benjamin Le Doussal ont ensuite réussi à se qualifier pour les 32es de finale, où ils se sont inclinés face à une formation de Bourgogne-Franche-Comté. 

Le titre se disputera ce dimanche entre les 16 équipes rescapées, parmi lesquelles les deux triplettes favorites, celle de Philippe Quintais, Julien Lamour et Damien Hureau et celle d'Henri Lacroix, Stéphane Robineau et Dylan Rocher.


Article : © Le Télégramme du 01-09-2018

 

 

 

 
       
 VAINQUEURS 2018 : ROCHER Dylan - ROBINEAU Stéphane - LACROIX Henri (VAR 83)

Les Varois intouchables à Strasbourg...

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.