Se connecter
News
Championnat du Finistère triplettes ce week-end à Saint-Renan ...

Championnat du Finistère triplettes ce week-end à Saint-Renan ...

il y a 2 mois

Toute l'association

Championnat du Finistère  triplettes ce week-end à Saint-Renan ...

« Tu tires ou tu pointes ? » : ce week-end, à Saint-Renan, on entendra boules et cochonnets s’entrechoquer... Le championnat du Finistère promotion en triplettes se tiendra sur la place Guyader. Près de 130 équipes s’affronteront.

 

Le club de pétanque de Saint-Renan organise, pour ce week-end, le championnat du Finistère promotion en triplettes sur la place Guyader, près de l’espace culturel.

 

Les clubs du département engageront 128 équipes dans cette compétition qualificative pour le championnat régional qui aura lieu à Yffiniac (Côtes-d’Armor) le 1er juin. Le championnat de France est prévu les 13 et 14 juillet à Charnay-lès-Mâcon, en Saône-et-Loire.

Samedi, à partir de 13 h, les boulistes disputeront les éliminatoires. Les qualifiés reprendront le dimanche matin, à 9 h, à partir des huitièmes de finale. La finale devrait se jouer vers 16 h.

 

Concours de jeunes le dimanche

 

Un concours départemental de jeunes, en doublettes, complétera le tableau, le dimanche uniquement. Quatre-vingts équipes sont engagées pour ce tournoi en catégories benjamins, minimes, cadets et juniors.

« Nous sommes heureux d’accueillir ces championnats sur nos terres à Saint-Renan ainsi que les tournois de jeunes. Le public va être ravi du spectacle et, parmi les jeunes, les spectateurs pourront découvrir de futurs champions. C’est une grosse organisation pour le club. De mémoire, nous n’avons pas reçu autant de pratiquants depuis longtemps », précise Alain Lozac’h, le président.

 

Dernier événement d’importance en 2013

 

« La dernière fois, au complexe de Lokournan en 2013, nous avions reçu 110 doublettes pour le championnat du Finistère féminin, poursuit Alain Lozac’h.. Les gagnantes, Annie Jaffre et Marlène Nicol, de Plounéour-Ménez, s’étaient qualifiées pour le France, après une finale de grande qualité sous la pluie ! ».

La préparation et le suivi des rencontres sont assurés par les officiels du comité départemental de pétanque, et des arbitres sont désignés pour contrôler et départager les litiges. « Les élus nous soutiennent, et nous sommes aidés par les services municipaux et par ceux de la communauté de communes du Pays d’Iroise », expliquent Alain Lozac’h et son équipe de 30 bénévoles. Ils ont préparé les terrains et les allées de boules (12,5 m x 3,5 m), et seront prêts ce week-end pour assurer la logistique, en espérant que la météo soit favorable.


Pratique
Place Guyader, rue du Pont-de-Bois, championnats du Finistère de pétanque (promotion) en triplettes, qualificatifs pour le championnat de France, samedi 18 et dimanche 19 mai, à partir de 9 h. Championnat jeunes, dimanche, à partir de 9 h. Buvette et petite restauration sur place.

 

-Article : © Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/saint-renan/du 15-05-2019

Deux équipes représenteront le club de l'Intégrale Guilers

SUIVEZ LE CHAMPIONNAT


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PARTENAIRES

Les Nouvelles de Guilers...

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

Le Calendrier 2019 (Secteur 1)

Dernières photos

Une médaille d'Or pour Joël ... CONCOURS cet été ...Paëlla avant les vacances estivales...Paëlla avant les vacances estivales...Paëlla avant les vacances estivales...

La boite à Idées !

Vos Points...

Le Livre d'Or !

Recherche

L'Intégrale sur BOULISTENAUTE...

Autour de la boule 29...