Envie de participer ?
Championnat Triplettes vétérans à Fouesnant...''Dans la presse''

À Fouesnant, près de 450 vétérans ont taquiné le cochonnet Réservé aux abonnés

Publié le 23 avril 2022 à 17h00  - LE TELEGRAMME....

Il y avait foule sur les terrains de la Pétanque fouesnantaise, durant les deux jours de la compétition. Il y avait foule sur les terrains de la Pétanque fouesnantaise, durant les deux jours de la compétition.

La Pétanque fouesnantaise a organisé, cette semaine, le championnat départemental triplettes vétérans sur ses terrains et son boulodrome couvert des Balnéïdes. 149 équipes, soit près de 450 joueurs, se sont affrontées durant deux jours sous le soleil fouesnantais.

Quarante-neuf clubs finistériens étaient représentés durant les deux jours qu’a duré le championnat départemental « triplettes vétérans », à Fouesnant. Cent quarante-neuf équipes, soit près de 450 joueurs, étaient présentes.

Les rencontres ont débuté le 20 avril, à 14 h, pour s’achever à minuit, avec matches de poule. Les équipes encore en lice ont remis le couvert, jeudi 21 avril, à 9 h, pour des rencontres à élimination directe. Ce n’est que vers 18 h que les délégués départementaux de pétanque - Joël Larreur, Patrice Nédélec, Denise Le Guen et Corinne Nédélec - ont pu clore les débats.

Chaque point est scruté à la loupe. Chaque point est scruté à la loupe.

Ils ont remis le trophée à la triplette de Plounéour-Ménez, composée de Patrick Richard, Jean-Noël Martin et Bernard André, championne du Finistère catégorie vétérans. Elle représentera le Finistère au championnat de France à Ax-Les-Thermes, les 6 et 7 juillet. La triplette de Guilers, finaliste malheureuse, était composée de Patrick Mobihan, Jean-Pierre Péron et Yves Calcales. Elle fait partie des douze équipes qui représenteront le Finistère au championnat régional qui aura lieu à Fougères, le 17 mai.

 

Les joueurs se supportent. Les joueurs se supportent les uns les autres.

Les responsables de la Pétanque fouesnantaise se sont félicités de la réussite de ce premier championnat départemental aux Balnéïdes. « Une organisation sans faille grâce aux 50 bénévoles mobilisés, la sportivité des compétiteurs, l’expérience des délégués et des arbitres chevronnés, l’appui des services techniques municipaux et des installations au top », ont-ils déclaré.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.