Doit-on se diriger vers les concours au temps imparti ?

Doit-on se diriger vers les concours au temps imparti ?

ATTENTION !!!

Cette année les Championnats de France Triplettes Jeunes à NÎMES seront en "Système Swiss" ...

 

Doit-on organiser les concours, et en primeur les concours jeunes, en temps limité ou imparti ? 

Depuis une vingtaine d'année, j'ai participé soit en délégué, soit en éducateur, aussi en tant qu'arbitre, ou bien en organisateur, et même en tant que invité à près de 400 concours jeunes. Je pourrais faire un livre, sur toutes les réflexions désobligeantes comme sympathiques, des commentaires constructifs autant que ceux improductifs, et des raisonnements venimeux.

Toutefois, des éducateurs "responsables" révèlent une phrase alarmante à plusieurs reprises. Leur soucis, c'est ramener les jeunes en début de soirée, à des heures convenables, afin de ne pas recevoir de la part des parents des reproches les qualifiants de tous les "noms d'oiseaux". 

L'heure tardive, rentrer à des heures tardives jusqu'au milieu de la nuit, et parfois plus. Le chemin du retour ou le stress vous envahit, quand vous aller déposer les enfants chez les parents qui sont en pression. Vous aurez beau expliquer que leur progéniture a fait de superbes parties, que l'attente des parties étaient longues a attendre, que le timing n'était pas respecté, qu'il y avait beaucoup d'engagés, etc. Vous n'arriverez pas a éviter la réponse terrible qui vous percera les oreilles jusqu'à votre conscience. 

Devant tous ces désagréments, ne serait-il pas préférable d'organiser des concours avec temps imparti ?

Exemple: Vous mettez en place des parties limité à 50 minutes, plus une mène. De ce fait il n'y aura plus d'attente dans les parties, et vous aurez une connaissance approximative de la fin du concours. Ce qui fait pour un concours débutant à 9 heures du matin avec 32 équipes par catégorie, sera clôturé vers 18 H 30 au plus tard à 19 Heures.

Vous rentrerez plus serein, moins stressé, et les parents vous accueilleront avec le sourire, et les quolibets seront remplacés par des félicitations et des remerciements.

EDUCNAUTE- INFOS organise sa GRANDE FINALE de son Challenge EDUCNAUTE JEUNES depuis 2014, et la très grande majorité d'éducateurs de parents, et des jeunes apprécient cette formule.

Alors ne serait-il pas judicieux d'essayer ?

PARTIPEZ AU SONDAGE situé ci-dessous, et écrivez-nous en donnant votre avis, votre idée, et suivant votre accord, nous la publierons ... 

POUR LE SONDAGE, veuillez bien cliquer sur le lien situé ci-dessous.


Commentaires

Patrick MOBIHAN le mercredi 22 janvier à 10:48

Des parties limitées à 50 minutes, plus une mène pour tous. De toute façon la plupart du temps, arrivé à une heure tardive ils partagent...

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.