Envie de participer ?
Fougères accueille les championnats de Bretagne de pétanque

Fougères accueille les championnats de Bretagne de pétanque

Les championnats de Bretagne de pétanque et de jeu provençal seront organisés du 26 au 29 mai 2022 à Fougères (Ille-et-Vilaine). Les vainqueurs auront leur place au championnat de France.

Les deux clubs Fougerais l’Espérance Fougères pétanque et La Pétanque fougeraise – ont été retenus par le comité départemental 35 pour organiser, du 26 au 29 mai 2022, les championnats de Bretagne de pétanque. | OUEST-FRANCE
 
Ouest-France Publié le 23/05/2022 à 19h00
 
 
 
 
 

Une compétition d’envergure régionale se prépare à Fougères (Ille-et-Vilaine). Les deux clubs Fougerais l’Espérance Fougères pétanque et La Pétanque fougeraise ont été retenus par le Comité départemental 35 pour organiser, du 26 au 29 mai 2022, les championnats de Bretagne de pétanque.

 

Les compétitions se dérouleront sur le site du Rocher Coupé, près du château. Les participants sont issus des championnats des quatre départements bretons. Huit équipes ont été sélectionnées par département.

450 boulistes en lice

Les journées commenceront à 8 h, avec une catégorie différente chaque jour : les doublettes masculines et les individuelles féminines se joueront le jeudi ; les triplettes « vétéran », le vendredi ; les triplettes masculines et triplettes féminines, le samedi ; les doublettes mixtes, le dimanche.

Tout au long de ces quatre jours, 450 joueurs vont se battre pour tenter d’obtenir une place aux championnats de France, seule une équipe dans chaque catégorie représentera la Bretagne. Les clubs fougerais espèrent envoyer certains champions aux nationaux : « C’est à notre portée. Nous avons quelques espoirs. »


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.