Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
News
Le National en approche...

Le National en approche...

il y a 3 semaines

groupesToute l'association

Le National en approche...

Dans un mois, Penfeld accueillera le gratin des boulistes français pendant trois jours. Après deux années de préparation intensive, l'équipe organisatrice veille au moindre détail pour faire de cette première édition du tournoi un succès sur toute la ligne.

Des chiffres qui donnent le tournis : 150 bénévoles mobilisés, 8.200 m² de surface jouable, 10.000 billets de tombola édités, 120.000 € de budget. On pourrait continuer ainsi encore longtemps pour mesurer l'ampleur de l'événement qui se tiendra au parc des expositions de Penfeld, les 1e r, 2 et 3 décembre. Un National de pétanque en triplette, réunissant les meilleurs compétiteurs du pays. À J-30, le chantier est bien avancé même s'il reste beaucoup à faire sur le plan logistique. « On aura une semaine pour tout installer », résume Alain Cap, président de l'association organisatrice Tonnerre de Carreaux. En amont, depuis deux ans, il a fallu se démener pour séduire les boulistes professionnels et les partenaires locaux. « On est parti de zéro mais aujourd'hui je pense qu'on est en mesure de proposer quelque chose de grandiose », estime Alain Cap. Cet engouement se traduit en deux records : d'abord, la rapidité d'inscriptions validées (320 triplettes en 72 heures), en juin dernier ; ensuite, le nombre de têtes d'affiche en lice puisque pas moins de quatorze champions du monde sont annoncés.
 
Parmi eux, des noms bien connus parmi les boulistes (Quintais, Suchaud, Rocher père, Weibel) et même la légende Christian Fazzino (61 ans), élu joueur du siècle. « Autant de stars, c'est du jamais vu sur un National », assure Alain Cap.

Revenir tous les deux ans


En marge du tournoi principal, qui se déroulera le samedi, Tonnerre de Carreaux lance un trophée régional vétérans (55 ans et plus) le vendredi, ouvert aux joueurs moins chevronnés. Deux cent cinquante-six triplettes sont espérées, il reste encore des places. À la fin de cette première journée, un « défi breton » inédit (1.000 boules tirées en une heure) tiendra le public en haleine. Un trophée départemental masculin et féminin sera au programme le dimanche. Pour les organisateurs, l'enjeu est de taille. Rien ne doit être laissé au hasard : « Même sur l'hygiène et la sécurité, nous serons évalués, prévient Alain Cap. Il faut que tout soit parfait afin d'installer ce rendez-vous durablement, tous les deux ans. Monter un tel tournoi, c'est un boulot de fou ! ». Rendez-vous dans un mois...
 
 
 
 
 
 

 

(photo) : Sous la direction d'Alain Cap (au centre), l'association Tonnerre de Carreaux se démène depuis deux ans déjà pour donner vie à ce National de pétanque.

Article : © www.letelegramme.fr/finistere/brest/petanque-le-national-en-approche-31-10-2017


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Le Calendrier des compétitions 2017

La Pétanque sur YouTube

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

30
nov.
2017-11-30T00:00:00+0100
2017-11-30T00:00:00+0100

Ploudalmézeau - Doublette mêlée

PHOTOS

Les prochains concours...Guilers/BenodetGuilers/BenodetTrophée vétérans 2017 - Plougasnou/GuilersTrophée vétérans 2017 - Plougasnou/Guilers
VIDÉOS
Aucune vidéo.

Nouveau Règlement F.F.P.J.P