Les bénévoles,  rois de la pétanque...

Cent trente joueurs, soit 65 équipes, ont participé, mercredi, au 2e concours estival organisé par la Pétanque fouesnantaise sur les terrains des Balnéïdes. Un concours lors duquel les responsables du club ont suivi les préconisations préfectorales, « notamment le port du masque dans les lieux publics et l’interdiction de la distribution et de la consommation d’alcool dans les enceintes où se déroulent des rencontres sportives, et ceci jusqu’au 31 août ».

 

Mais les participants ont surtout salué l’engagement des adhérents de la Pétanque fouesnantaise. « L’organisation d’un tel concours demande au minimum huit bénévoles, répartis entre la table de marque, la buvette, le nettoyage et la désinfection des toilettes, des tables et des chaises entre chaque partie. Sans oublier la vérification des distances entre joueurs dans le bar et dans les toilettes. Félicitations aux bénévoles avec une mention spéciale pour les gestionnaires de la table de marque, l’ordinateur s’étant parfois mis en défaut », insiste Jo Le Stum, coprésident de la Pétanque fouesnantaise.

Le concours, disputé en doublettes, a vu la victoire de l’équipe Duru-Lafitte, de Plomelin, qui a remporté ses quatre parties. Le prochain concours aura lieu le mercredi 29 juillet, « sous réserve d’autorisation préfectorale ».

 

- Article : Le Télégramme du 25 juillet 2020

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.