Mondial La Marseillaise à pétanque : bagarre entre des Belges et des Marseillais à la fin d’une partie

Les esprits se sont échauffés en cette fin de matinée au Parc Borély (8e). Au terme d’une partie de pétanque dans le cadre du Mondial La Marseillaise, un différend autour du score a éclaté entre une équipe de Belges et des Marseillais.

D’après France 3 relayant les propos de la triplette belge, les Marseillais auraient sur la table de marque inversé les scores. Au lieu de gagner 13 à 1, les Belges étaient finalement considérés défaits sur le même score.

" Ceci ne doit jamais arriver, je le regrette"

Sans surprise, ce différend a généré au début une légère tension, puis a viré en bagarre. Les Belges disent avoir été pris à partie. "Ils se sont mis à courir après nous avec leurs boules !", déclare l’un des participants.

Au final, l’un des joueurs belges a une égratignure au genou. Un autre a été légèrement blessé à la tête. Selon nos informations, aucune plainte n’a été pour le moment déposée.

"Je déplore ce qui est arrivé, nous explique Pierre Guille, président du Mondial La Marseillaise à pétanque. On travaille avec la fédération pour s’assurer que les parties se déroulent dans les meilleures conditions. Ceci ne doit jamais arriver, je le regrette mais il ne s’agit que d’un cas isolé sur 1400 parties aujourd’hui".

-Article : Journal '' La Provence '' du 31 août 2020


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.