Envie de participer ?
Résultats National Ploudalmézeau

Pétanque. Robineau, Tetelin et Le Guigo sacrés à Ploudalmézeau Réservé aux abonnés

Publié le 23 mai 2022 à 00h01 Modifié le 23 mai 2022 à 00h00  

L'équipe de Stéphane Robineau s'est imposée à Ploudalmézeau L'équipe de Stéphane Robineau s'est imposée à Ploudalmézeau (Photo Vincent Le Guern)

Pour sa première édition, le National de Ploudalmézeau a vu la victoire de la triplette Robineau, Tetelin et Le Guigo.

National de Ploudalmézeau

Sur le tableau national masculin, la triplette composée de Robineau, Tetelin et le local Le Guigo s’imposait en maîtrisant la finale de bout en bout (13-10). La triplette adverse composée de Carnel, Payen et Bua ne réussissait pas à retourner la situation malgré une belle remontée. Les coéquipiers de Robineau prenaient rapidement le large (11-1). Alors que la messe paraissait dite, la triplette de Carnel n’avait pas dit son dernier mot et remontait progressivement (12-10). Mais cela n’a pas suffi pour s’imposer. « Le tournoi s’est bien passé, on s’est régalé tout le week-end avec, en prime, la victoire au bout. C’était un très beau plateau. Arriver en 8es, c’était déjà une petite victoire », confiait Robineau qui lance parfaitement sa saison avec cette victoire avant les importantes échéances à venir.

 

Finale féminine 100 % vendéenne

Sur le tableau féminin, la triplette composée de Dugue, Casanova-Baron et Filet s’imposait dans une finale 100 % vendéenne (13-9). La triplette adverse composée de Bieber, Debelle et Jousse ne réussissaient pas à rattraper leur retard, malgré une Debelle très adroite au tir. Casanova et ses coéquipières menaient largement au score (10-4), avant de voir leurs adversaires grignoter leur retard (12-9), mais le réveil était trop tardif. « Nous avons été ravies de l’organisation et avons passé un bon tournoi. Nous sommes contentes d’avoir gagné car il y avait du beau monde. C’était la première fois qu’on jouait toutes les trois. Commencer par une victoire, c’est grandiose ! », exprimait, tout sourire, la Corse Casanova, licenciée au Sables d’Olonne.

Les résultats

Tableau national hommes. Demi-finales : Carnel/Payen/Bua - Dupont/Vaillant/Blandin : 13-11 ; Loquet/Lamare/Dorey - Robineau/Tetelin/Le Guigo : 9-13

Finale : Carnel/Payen/Bua - Robineau/Tetelin/Le Guigo : 10-13

 

Tableau national femmes. Demi-finales : Bourriaud/Lebosse/Tronche - Bieber/Debelle/Jousse : 11-13 ; Jarlegan/Bouget/Jule - Dugue/Casanova-Baron/Filet : 12-13

Finale : Dugue/Casanova-Baron/Filet - Bieber/Debelle/Jousse : 13-9

 

 

 

 

Deux triplettes de l'Intégrale étaient engagées pour le 1er National de Ploudalmézeau ce weekend,

voici leurs résultats :

T.0 195 YAN ROMUALD
BOULCH DOMINIQUE
LAZENNEC YVON
(0290121/INTEGRALE GUILERIENNE)
Perdant Poule 35 Partie Barrage

Romuald YanDominique BoulchYvon Lazennec

 

 

T.0 37 LE HIR FRÉDÉRIC
BILLAUD SÉBASTIEN
BOULCH ALEXANDRE
(0290121/INTEGRALE GUILERIENNE)

Perdant Poule 5 Partie Barrage

 

Frédéric Le HirSébastien BillaudAlexandre Boulch

 

Beau parcours dans le National B, ou l'équipe réussit à revenir le dimanche et

échoue en 16ème de finale.

Toutes nos félicitations à Fred, Alex et Seb !

TOUS LES RESULTATS

 

Un premier National de pétanque de grand spectacle à Ploudalmézeau [En photos] Réservé aux abonnés

Publié le 22 mai 2022 à 22h18  

Les organisateurs du National de Pétanque, les joueurs et les élus ravis du parfait déroulement de la compétition, à l’heure de la remise des prix, à Ploudalmézeau. Les organisateurs du National de Pétanque, les joueurs et les élus ravis du parfait déroulement de la compétition, à l’heure de la remise des prix, à Ploudalmézeau.

Ce week-end, le premier National de pétanque de Ploudalmézeau a tenu toutes ses promesses. Sur le boulodrome de Kéribin, des milliers de passionnés ont pu admirer le jeu de quelques-uns des as français du carreau.

Le rendez-vous était attendu avec impatience par tous les amateurs de pétanque ce week-end, avec l’organisation du premier National de pétanque de Ploudalmézeau, sur le site du boulodrome de Kéribin et sur les terrains annexes de l’Arcadie et l’Astérie. Une fréquentation considérable pour cet évènement d’ampleur dans la commune qui a vu des milliers de personnes fréquenter les allées et les terrains de pétanque. La météo exceptionnelle du week-end a contribué au succès de cette compétition, avec seulement quelques gouttes lors des finales, dimanche en fin d’après-midi, juste pour rappeler que nous étions en Bretagne et non en Provence.

Premier prix à l’organisation

Une organisation remarquable et bien huilée avec 250 bénévoles reconnaissables sur le site par leurs tee-shirts bleus, récompensés d’un tour d’honneur avant les finales, en musique. Ovationnés par le public, ils ont eu le droit aux compliments d’un speaker de choix, en la personne de Jean-Luc Robert, ancien champion de France de pétanque et présentateur sur la chaîne L’Équipe 21. Un moment fort pour les organisateurs très émus.

En effet, la bonne humeur et le sport se sont côtoyés tout le week-end à Ploudalmézeau, qui a réussi son pari d’accueillir les pointures mondiales de la discipline dans les meilleures conditions, ces derniers n’hésitant pas à le faire remarquer lors de la remise des prix lorsque l’équipe finaliste masculine a scandé un « Hip hip hip hourra, Ploudalmézeau » très touchant.

Le Var et la Sarthe sortent vainqueurs

Les 350 équipes masculines et 85 équipes féminines sont reparties ravis, dimanche 22 mai, prêt à revenir à Ploudalmézeau, le temps d’un week-end capitale de la pétanque, lors d’une prochaine édition. Du côté des résultats, c’est l’équipe du Var (composée de Robineau, Tételin et Le Guigo) chez les hommes et de l’équipe de la Sarthe (Dugué, Casanova-Baron et Filet) chez les femmes qui l’emportent.

Le champion du monde Philippe Quintais a donné un cours aux élus, Marguerite Lamour et André Talarmin, lors d'un moment fort sympathique, vendredi. Le champion du monde Philippe Quintais a donné un cours aux élus, Marguerite Lamour et André Talarmin, lors d'un moment fort sympathique, vendredi.

 

La table de marques était prise d'assaut, samedi après-midi. La table de marques était prise d’assaut, samedi après-midi.

 

L'équipe des bénévoles prête à servir le public, sans oublier les sourires. L’équipe des bénévoles prête à servir le public, sans oublier les sourires.

 

Les gradins étaient bien remplis et l'ambiance ensoleillée agréable. Les gradins étaient bien remplis et l’ambiance ensoleillée agréable


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.