Se connecter
CDCV1A (2019)

CDCV1A (2019)


Toute l'association

1ère Journée

Ce mardi 19 février 2019 Guilers se déplacait à Cléder pour la  1ère journée du Championnat '' CDCV1A''.

Après un rappel de Joël Paul arbitre de la rencontre aux dix coachs sur les directives du C.D concernant les tenues et port du j'eans, une minute de silence a été observée par l'ensemble des joueurs des dix équipes présentes en l'honneur de JOEL TANGUY ancien président du club de Cléder décédé cette semaine.

L'Intégrale affronte l'équipe locale de Cléder.

Après les premières parties en salle, Guilers mène en gagnant 4 des 6 têtes à têtes, Cléder revient au score gagnant 2 des 3 doublettes. La parité est constatée (12/12) avant les triplettes qui s'avèrent décisives pour la victoire ou un macth nul.

La première triplette manquant de tirs passe au travers de son match, la deuxième ne réussisant pas à conclure, échoue à 11/13. Victoire logique de Cléder à domicile lors de cette première rencontre devant une équipe de l'Intégrale encore indécise sur la composition de son équipe .

 

 

2ème Journée

A LESNEVEN l'Intégrale affronte LANDIVISIAU

L'Intégrale commence bien comme à son habitude, en gagnant 4/6 tête à tête puis 1/3 doublettes

score 12/12 après les doublettes.

Landivisiau s'impose sans trop de difficultés dans les deux triplettes !

Doit-on privilégier une grosse triplette au tir pour gagner au moins 1 jeu et faire match nul ?

 

 

3ème Journée

A KERHUON l'Intégrale affronte GOUESNOU

1ère victoire de GUILERS

 

4ème Journée

Ce mardi 02 avril 2019 Guilers se déplacait à Gouesnou pour la  4ème journée du Championnat '' CDCV1A''.

L'Intégrale affronte l'équipe de Lesneven 1.

Après les premières parties à l'extérieur, Guilers débute très mal en ne gagnant que 1 des 6 têtes à têtes, Lesneven dans la salle conforte son avance en gagnant 2 des 3 doublettes.  18/6 pour Lesneven avant les triplettes qui s'avèrent décisives pour au moins un macth nul.

Les deux triplettes guilériennes très au point dans la salle ne lachent rien et gagnent par deux fois sur le score de 13/6 . Au final ''la remontada'' pour l'Intégrale qui accroche un match nul (18/18).

 

 

5ème Journée

Ce mardi 16 avril 2019 Guilers se déplacait à Ploudaniel pour la  5ème journée du Championnat '' CDCV1A''.

L'Intégrale affronte l'équipe de Landerneau 1.

Guilers débute très mal en ne gagnant que 1/6 têtes à têtes, Landerneau conforte son avance en gagnant 2/3 doublettes et s'impose (13/4 et 13/10) dans Les triplettes . Belle victoire sans trop de difficultés de Landerneau .

L'équipe de Landerneau était représentée par : Richard ORTIZ, Jean-Yves ELOIRE, Jean-Claude MARREC, Gildas PITON, Philippe LE ROUX, Gilbert TOULOUZOU, Francis DEMARAIS et Jean-Jacques HAMON.

Les parties se sont bien déroulées sous l'oeil avisé de François ROUDAUT arbitre au club de Ploudaniel  (photo)

Preview

 

6ème Journée

 

Ce mardi 30 avril 2019 Guilers jouait à domicile pour cette 6ème journée du Championnat '' CDCV1A''.

L'Intégrale qui n'arrive toujours pas à s'équilibrer avec trois joueurs de l'équipe absents, se forme à la dernière minute pour affronter  l'équipe de Plouvorn 1.

Belle victoire de Plouvorn 20/16 ( 5/6 tête à tête, 3/3 doublettes, 0/2 triplettes) représenté par : François LE DUFF, Michel GUEGUEN, Robert et Jean-Yves MADEC, Jean-Jacques FLOCH, Pierre PETITBON et Eusebe ALLAIN.

L'équipe de Guilers était représentée : Patrick MOBIHAN, Jean-Pierre PERON, Michel LE BARILLEC, Gilles LABORDE, Jean-Yves LANNUZEL et Hervé KERRIEN (merçi à lui car appelé à la dernière minute afin de complèter l'équipe...)

 

 

7ème Journée

Guilers 1 joue à LANDERNEAU contre l'équipe de POURIN LES MORLAIX

GUILERS 1 s'incline 14/22 contre PLOURIN LES MORLAIX (1/6 TaT - 2/3 D - 2/2 T)

 

8ème Journée

 

 

Aujourd'hui  Mardi  28 mai 2019 pour cette 8ème et avant dernière journée du Championnnat Vétérans (CDCV1A), nous nous sommes déplacés à LANDIVISIAU  sur le boulodrome des Capucins ou le Club local nous accueillait.

GUILERS affrontait KERHUON 1ère du groupe et très volontaire à l'accès à la ''Super-Division'' qui sera mise en place dès l'année prochaine...

 

Après un départ retardé du club de  Guilers, nous sommes arrivés un peu ''à la Bour'' comme on dit, sans échauffement nous avons subi dès le début, sans avoir découvert les terrains  : 00/06 tête à tête puis 0/3 doublettes.

Nous devions à tout prix sauvez l'honneur en gagnant au moins une des deux triplettes. KERHUON voulant soigner son goal-avérage et  faire l'exemple en essayant de nous mettre la totale ...

Malgré un changement programmé en cours de partie dans une des triplettes par le Coach de Kerhuon, L'INTEGRALE réussit à relever la tête et gagne en jouant proprement, faisant ''le pied de nez'' à Kerhuon en glanant quelques points .

Bref..., GUILERS gagne au final ses deux triplettes qui d'ailleurs se sont avérées très prenantes et âprement disputées !

Score final : 24/12 pour KERHUON  première du Groupe.

Félicitations à KERHUON qui mérite cette victoire et à GUILERS réduite à six joueurs qui n'a pas démérité.

 

L'Intégrale était représentée par : Patrick MOBIHAN (coach), Hubert PEROS , Jean-Yves LANNUZEL, Michel LE BARILLEC, Georges BODEREAU et  Gilles LABORDE.

KERHUON par : Bertrand ALLABEA (coach), Ismaël PENHEIRO, Jean-Claude COULOM (encore planqué sur la photo...), Jean-Paul GUILLERM, Alain BUIL, Christian JAFFRES, Marc MORTAN, Jean-Marie SENE et Gilles JEZEGOU

 

 

9ème Journée

Ce mardi 11 juin est la 9ème et dernière journée du championnat par équipes vétérans 2019

Guilers 1 jouait à PLOUVORN contre l'équipe de PLOUDANIEL 1

Malgré un bon début de partie 5/6 tête à tête pour Guilers...

La Victoire revient à PLOUDANIEL,  sur le score final de 20/16 (1/6 TàT - 3/3 D - 1/2 T)

 

CONCLUSIONS

L'effectif de l'équipe (9) s'est avéré beaucoup trop juste cette année, nous avons perdu Yvon dès le début de la saison, dès problèmes de santé malheureusement rencontrés pour Hubert, les diverses absences plus ou moins justifiées pour certain... des renforts pour former l'équipe (merci à Hervé et Eugène). L'équipe termine dernière de son groupe d'une Division 1 très relevée, malgré toutes ces circonstances elle s'est accrochée jusqu'à la fin.

La future salle couverte devrait attirer plusieurs nouveaux pétanqueurs sur Guilers afin de renforcer l'équipe pour la saison 2020...

La saison s'est terminée par des retrouvailles pour le plaisir de tous devant une bonne cochonaille...

Patrick

PARTENAIRES

Les Nouvelles de Guilers...

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

Le Calendrier 2020 (Secteur 1)

La Pétanque sur YouTubeVétérans...     Séniors... 

Dernières photos

7 novembre 2019 - Malgré la pluie...Imposant le convoi de 45 mètres de long...23 octobre 2019
Arrivée du convoi exceptionnel...7 novembre 2019 - Le chantier avance bien...19 oct 2019 - Pose de la première pierre...

La boite à Idées !

Vos Points...

Le Livre d'Or !

Recherche

L'Intégrale sur BOULISTENAUTE...

Autour de la boule 29...