sportsregions
Envie de participer ?
+ de 200 joueurs samedi à Kérampuil...

Comme l'an dernier à pareille époque, le Pétanque-Club du Poher organise, samedi 29 décembre, la coupe de Nöel. Un concours très prisé par les ténors de la discipline en Bretagne. «  Depuis près d'un mois, nous n'acceptons plus les inscriptions , détaille Denis Délen, qui partage la présidence du club organisateur de ce concours avec Gérard Le Pailleur. En tout, 108 équipes prendront part à ce concours disputé en doublettes. Les premières parties débuteront dès 13 h.

 

Des champions dans la compétition

 

« Une météo clémente nous permettrait d’effectuer deux tours en extérieur. Ce qui nous permettrait de terminer aux alentours de 22 h voire 23 h », ajoute Denis Délen. C’est certain, le plateau sera très relevé. « Des joueurs de l’ensemble des clubs de Bretagne sont engagés. Parmi eux, figurent des champions départementaux et régionaux sacrés en 2018 ». En marge de cette coupe de Noël, une permanence pour la prise des licences sera tenue dans les locaux de la Maison des Jeux d’Adresse.

La veille de l’évènement, le club organise un concours en doublette à partir de 14 h. Ce concours joué en quatre parties est ouvert à tous.


© Le Télégramme https://www.letelegramme du 27-12-2018

Ce n’était pas une surprise, puisque les inscriptions étaient closes depuis un mois : le succès du Grand prix de Noël était au rendez-vous, ce samedi à Kerampuil.

Toutes les allées de la Maison des jeux d’adresse étaient occupées et la météo, plutôt clémente en début d’après-midi, a autorisé des parties en extérieur. Ce qui à permis à Denis Délen, coprésident du Pétanque club du Poher, d’espérer une fin de compétition avant une heure du matin.

 

Niveau élevé

 

Comme prévu également, le niveau de jeu était particulièrement élevé, tiré vers le haut par plusieurs champions et vice-champions des échelons régionaux et départementaux venus de toute la Bretagne (notamment dans les jeunes catégories cadets et juniors).

Anecdote amusante, les hasards du tirage au sort et des premières confrontations ont amené l’équipe du champion de France cadet Bastien Hyvon à se trouver opposée à celle de son père.

Denis Délen, pas surpris de l’attrait de cette compétition, pourtant non officielle (elle ne compte pour aucun championnat) et située entre les deux fêtes de fin d’année, concédait modestement qu’il s’agissait d’une des plus belles rencontres du Finistère « peut-être grâce à la qualité du site ». De fait, avec 108 doublettes en présence, les 25 terrains du boulodrome intérieur étaient bondés.


© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/carhaix/petanque-le-grand-prix-de-noel-a-fait-le-plein-30-12-2018

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.