Se connecter
News
Grand Prix Sebaco. Les rois de la pétanque sur la place Suffren ...

Grand Prix Sebaco. Les rois de la pétanque sur la place Suffren ...

il y a 4 mois

Toute l'association

Grand Prix Sebaco. Les rois de la pétanque sur la place Suffren ...

La 10e édition du tournoi de pétanque du club de Douric Ar Zin se tient samedi 20 juillet à Concarneau. Un événement régional avec la présence de quelques professionnels.

Hommes ou femmes, jeunes et vieux. Ils seront 128 équipes avec le même objectif lors de chaque partie de pétanque : être au plus près du but. Samedi 20 juillet, le tournoi du club de Douric Ar Zin se déroulera à Concarneau, place Suffen. Au total, 256 joueurs ou joueuses, en doublettes, participeront à cette 10e édition réservée aux licenciés de la FFPJP (Fédération française de pétanque et jeu provençal).

 

L’événement, complet depuis le 7 juillet, prend de l’ampleur. Élevé au niveau régional, il y a quatre ans, il attire désormais des professionnels. À commencer par des Bretons. « Nous aurons une doublette composée de Kylian Jeangeorges, champion de France cadets en 2018, et Dylan Nicol, vice-champion de France juniors en 2016 », détaille le coprésident du club concarnois, Jacques Langenove. Le premier arrive de Pleudihen (22) tandis que le second est licencié dans le Nord-Finistère, à Plouigneau.

 

Une équipe d’Allemagne

 

Cerise sur le gâteau, Sébastien Le Vilain sera également de la partie. Le Morbihannais avait atteint les huitièmes de finale du championnat de France de triplettes, l’an dernier, à Fréjus (83). « Les joueurs viennent de toute la France, se félicite Jacques Langenove. Nous avons quatre équipes du Nord, une autre d’Allemagne et, bien sûr, des doublettes provenant des différents départements bretons ». Notamment du Finistère avec un total de 95 doublettes.

Mardi, les adhérents du club étaient déjà sur le site, place Suffren, pour tracer religieusement les 64 terrains de 4 m sur 14 m. Vendredi, les partenaires de l’événement se retrouveront pour disputer quelques parties, en présence du maire, André Fidelin. Puis le tournoi débutera samedi, à 9 h. Les équipes seront réparties dans 32 poules avant d’établir un tableau principal et une consolante. Avec un trophée spécial cette année pour les finalistes. « Il n’y aura pas de coupes. À la place, nous remettrons des paniers garnis ». Une façon pour les champions de la pétanque de ne pas encombrer les armoires à trophées, déjà bien remplies.


Pratique
Samedi 20 juillet, à partir de 9 h, place Suffren. Restauration et buvette sur place. Accès libre.

 

- Article : © Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/concarneau du 16-07-2019


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PARTENAIRES

Les Nouvelles de Guilers...

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

Le Calendrier 2019 (Secteur 1)

Dernières photos

Imposant le convoi de 45 mètres de long...23 octobre 2019
Arrivée du convoi exceptionnel...7 novembre 2019 - Malgré la pluie...19 oct 2019 - Pose de la première pierre...7 novembre 2019 - Beaucoup d'averses...

La boite à Idées !

Vos Points...

Le Livre d'Or !

Recherche

L'Intégrale sur BOULISTENAUTE...

Autour de la boule 29...