Envie de participer ?
Protocole FFPJP : comment reprendre

La fédération vient de communiquer sur les conditions de reprise des compétitions...

 

On savait depuis plusieurs jours que la pratique de la pétanque, tout comme celle de l'ensemble du sport amateur en France, pouvait désormais reprendre. On n'en attendait pas moins de savoir, à quelques encablures à peine des premiers qualificatifs départementaux, quelles étaient les conditions exactes de cette reprise des compétitions. La FFPJP a rompu aujourd'hui à cette attente, et communiqué à l'ensemble des acteurs de notre sport les détails du protocole sanitaire à respecter dans les semaines à venir.

Port du masque, gestes barrières et distanciation physique seront de rigueur bien entendu, ainsi que l'usage d'un matériel (boules, bouchon, mètre) et de produits de bouche individuels. Les fontaines à eau et les distributeurs automatiques devront rester fermés, et des poubelles et du gel hydroalcoolique devront être mis à disposition sur les sites. Quant aux buvettes, elles devront se conformer au protocole des Hôtels-Cafés-Restaurant, avec notamment la nécessité de consommer assis, à six au maximum par table.

 

Autant de mesures auxquelles nous avions déjà été habitués l'été dernier, mais deux nouveautés cependant : la nomination d'un référent COVID sur chaque compétition, chargé de veiller au respect des mesures sanitaires, et le recensement de l'ensemble des participants, avec relevé du numéro de téléphone de chacun d'entre eux. Enfin, le déconfinement se faisant en trois étapes, ces mesures mises en place jusqu'au 9 juin seront réactualisées à cette date par la fédération, en tenant compte des prochaines directives du gouvernement.

Une reprise sous surveillance donc, et des contraintes qui ne devraient pourtant pas ternir la joie que chacun va ressentir en voyant refleurir, sur tous les terrains de l'Hexagone, la pratique de la pétanque.

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.