sportsregions
Envie de participer ?
Augmentation exceptionnelle des terrains pour le championnat à Plougastel...

C’est une sacrée surprise qui attendait les organisateurs du championnat départemental triplettes vétérans lundi : 160 étaient inscrites au lieu des 120 attendues. Obligés de revoir toute l’organisation, ils sont désormais prêts pour cette journée qui s’annonce comme un grand moment.

 

La semaine prochaine, mercredi et jeudi, le club de pétanque organise le championnat départemental triplettes vétérans, c’est-à-dire réservé au plus de 60 ans. Devant l’afflux inattendu de participants, les bénévoles du club se sont mobilisés, ce jeudi, pour augmenter significativement la surface de jeu.

 

Ce championnat, récurrent dans la commune, permet à douze équipes de se qualifier pour le championnat régional qui se tiendra à Yffiniac (dans les Côtes-d’Armor) le 31 mai ; les vainqueurs accédant eux, directement au championnat de France des 10 et 11 juillet à Charnay-lès-Mâcon (Saône-et-Loire). Jusqu’à présent, il accueillait au boulodrome et autour de l’Avel sport, environ 120 triplettes ce qui représente tout de même 360 compétiteurs.

 

L’organisation bouleversée

 

Cette année, à la surprise générale, à la clôture des inscriptions lundi, l’équipe du club de pétanque a découvert 160 inscriptions. Ce chiffre inattendu a dû faire revoir l’ensemble de l’organisation et a pour le moins bousculé les organisateurs : « il a fallu parer au plus pressé et nous avons sollicité la municipalité pour l’accord du gravillonnage provisoire du parking de l’Avel vor, seule solution pour accueillir au mieux les compétiteurs », raconte Claude Kervella, référent vétérans du club. L’accord a été donné et l’équipe bénévole des vétérans du club s’est retrouvée à étaler du gravier durant l’après-midi de jeudi afin d’atteindre le nombre impressionnant de 80 terrains tracés et opérationnels la semaine prochaine.

 

« Ce sera un grand moment pour le club »

 

Le stationnement dans la zone s’en trouve forcément modifié et se fera sur l’ancien terrain de foot, à proximité du collège de la Fontaine Blanche. « Finalement tout est ficelé et si le soleil est au rendez-vous ce sera un grand moment pour le club local qui n’a jamais reçu autant de joueurs sur une compétition » exprime Claude, soulagé.


Pratique
Mercredi 24 : réception des équipes dès 12 h 30 pour un jet du but à 14 h. Les éliminatoires se poursuivront jusqu’au seizième de finale. Jeudi 25 : reprise à 9 h pour les seize qualifiés ; demi-finales à partir de 14 h et remise des prix vers 18 h.

 

- Article : © Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/plougastel-daoulas du 19 avril 2019


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.