sportsregions
Envie de participer ?
Boulodrome couvert. Le chantier est lancé

La première pierre du boulodrome couvert a été posée par le maire de Guilers, Pierre Ogor, samedi, en présence des représentants des entreprises mobilisées sur le chantier.

 

La surface, de près de 1 400 m², sera recouverte d’une membrane textile polyester translucide tendue. Elle laissera ainsi passer la lumière tout en protégeant du soleil. La charpente est arrivée mercredi par un convoi exceptionnel de 45 m de long.

 

Possibilité d’abriter jusqu’à 120 pétanqueurs

 

Avec ses dimensions et ses possibilités de jeux (vingt terrains de 13 m par 3 m), le boulodrome de Guilers sera le troisième du secteur 1, derrière ceux de Gouesnou et de Kerhuon. 120 pétanqueurs pourront ainsi jouer à l’abri lors des concours officiels.

Le chantier, rendu complexe par les technologies peu courantes mises en œuvre, devrait durer environ six mois. Les travaux sont effectués sous le contrôle de l’architecte Olivier Abaléa, du bureau d’études ICC et du bureau de contrôle de l’Apave.

Les représentants des entreprises retenues pour le chantier étaient présentes, samedi. Il s’agit d’Au Granit Breton, pour le gros œuvre, d’EMG, pour la charpente et les toiles tendues, et de Kerleroux pour le terrassement et les différents réseaux.


- Article : © Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/guilers du 24-10-2019

Impressionnant le convoi exceptionnel !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.