sportsregions
Envie de participer ?
Douarnenez. La pétanque trébouliste retrouve un cabanon provisoire

Trois mois après l’incendie qui a ravagé le cabanon du club de pétanque, une cabane provisoire a été installée Square Adjudant-chef Guellec à Tréboul, mercredi 15 mai.

Trois mois après un incendie qui a ravagé l’intégralité du cabanon du club de pétanque trébouliste, trois modules préfabriquées, ou abris de chantier, ont été installés square Adjudant-chef Guellec à Tréboul, mercredi 15 mai.

Le lendemain, les techniciens de la Ville de Douarnenez ont raccordé l’eau et l’électricité dans la cabane pour qu’elle soit opérationnelle dès la fin de journée.

Bertrand Poulmarc’h, délégué aux sports pour la collectivité, explique : « Le cabanon a brûlé il a trois mois, et depuis, il n’y avait plus rien pour le stockage du matériel et des boissons du club de pétanque, ni pour qu’ils puissent se retrouver. Cette solution d’installer trois préfabriqués est provisoire mais permet de dépanner dans l’attente d’un véritable projet de construction. »

Un projet dans le dur

L’élu détaille que la mairie, en concertation avec l’association de boulistes, souhaite se diriger vers un projet de cabane en dur : « Il vaut mieux se donner du temps pour faire une véritable construction en dur, avec tout ce qu’il faut pour le club, notamment des sanitaires, ce qu’il manquait dans l’ancien chalet ».

La mairie et le club de pétanque de Tréboul, qui compte une centaine d’adhérents, ont signé une convention d’un an pour l’utilisation de ces trois bungalows car, selon l’élu, «  il faudra bien un an pour faire le projet en dur ».

Contraint de déplacer certaines dates de compétition faute de lieu de retrouvailles et de stockage, le club peut aujourd’hui, malgré l’aspect provisoire de la cabane, lancer sa saison.

 

- Article : Soizic ROBET.   Ouest-France   du 17 mai 2019


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.