Le Mondial La Marseillaise à Pétanque aura lieu à Marseille du 30 août au 2 septembre...

Mondial La Marseillaise à Pétanque 2020 : un événement sportif exceptionnel à vivre sur nos antennes

Les boulistes du monde entier ont rendez-vous à Marseille du 30 août  au  2 septembre pour la 59e édition du Mondial La Marseillaise à Pétanque. France 3 vous fait vivre en direct sur ses antennes 17 parties de cette édition déjà historique. Le point sur ce dispositif exceptionnel.

Il a pour habitude d’ouvrir la saison estivale, mais cette année, en raison de crise sanitaire liée au covid-19, il viendra la clôturer. Le Mondial La Marseillaise à Pétanque aura lieu à Marseille du 30 août au 2 septembre. France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur mobilise ses antennes pour couvrir ce grand événement sportif.

La 59e édition du Mondial la Marseillaise à Pétanque aura lieu du 30 août au 2 septembre prochain dans des conditions sanitaires inédites.
 

Un événement à vivre sur les antennes de France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur

Dans le contexte d'annualtion de nombreux événements sportifs, "être là cette année, c'est encore plus important que d'habitude" affirmait Isabelle Staes, Directrice Régionale de France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur, lors de la conférence de presse du Mondial, ce jeudi 20 août.

Pour vous faire vivre en direct ces 4 jours de compétition, France 3 met au point un dispositif exceptionnel sur ses antennes linéaires et numériques. Entre les directs TV et les lives web, vous ne manquerez pas une miette du mondial.

Le dispositif mis en place par France 3 comprend près de 20 heures de retransmission. © FTV

 

Sur le web, sur Paca.france3.fr

Du dimanche 30 août au mercredi 2 septembre : suivez la compétition en direct à partir de 9h15 ici même sur Paca.france3.fr. Et profitez des replays à volonté.

A la télé, sur France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur

Dimanche 30 août :
  • 10h30 à 11h45 : 1er tour (partie de Patrick Messonier et Dylan Rocher) et finale du Grand Prix Féminin
  • 15h20 à 17h10 : 2e tour et finale Jeunes
     

Lundi 31 août:

  • 9h15 à 11h30 : 4e tour 
  • 15h10 à 15h50 : 5e tour 
     

Mardi 1er septembre

  • 9h15 à 11h30 : 32e de finales
  • 15h10 à 15h50 : 16e de finales
     
Mercredi 2 septembre:
  • 9h15 à 11h30 : ¼ de finales
  • 15h10 à 15h50 : ½ finales

Retransmission de la finale La Marseillaise

La grande finale est à suivre en direct sur paca.france3.fr le 2 septembre à 20h30. Elle sera également diffusée en différé sur l'antenne nationale de France 3 ce jour-là à partir de 00h05.
Captée par 7 caméras dont une superloupe qui filme à haute vitesse et propose des ralentis à 500 images par seconde, la finale offrira un spectacle remarquable.

France 3 au cœur de la compétition

Outre les directs, les passionnés pourront profiter des parties en replay. Analyse des plus beaux points, réactions des joueurs, enjeux et comptes rendus des parties seront aussi au sommaire de cette semaine de compétition. Des stories et photos sur Instagram, des live Facebook, des modules vidéo «les conseils d’un pro» viendront compléter le dispositif sur le web.

Le premier grand rendez-vous bouliste de la rentrée

Après plusieurs mois sans compétition, les boulistes ont soif de retrouver les terrains. Avec plus de 6 000 joueurs représentant 12 pays, la 59e édition proposera le plateau sportif le plus relevé de l’histoire du mondial.
 

25 sites sont réquisitionnés pour accueillir les parties de pétanque dans le cadre du Mondial La Marseillaise à Pétanque. © MLM/RT


Parmi les inscrits : Dylan Rocher, Marco Foyot et Stéphane Robineau, qui totalisent 15 victoires sur le mondial. Ces grands champions se confronteront à des anonymes ; un savant mélange qui caractérise ce rendez-vous sportif inimitable.
 

Le dernier sacre de Dylan Rocher au mondial La Marseillaise à Pétanque remonte à 2017. Succèdera-t-il à Patrick Messonier, tenant du titre ? © FTV

Une 59e édition exceptionnelle

Changement de dates, limitation du nombre de triplettes, et modification du programme ; le Mondial La Marseillaise à Pétanque 2020 aura lieu dans des conditions inédites, en raison des règles sanitaires en vigueur. "On sait que ça ne sera pas une édition classique cette année" précise Pierre Guille, Président du Mondial La Marseillaise à Pétanque.

La 32e édition du Trophée Crédit Mutuel Mondial des jeunes aura lieu du 28 au 30 août 2020. © La Marseillaise
Le Trophée Crédit Mutuel Mondial des jeunes et le Grand Prix Féminin Derichebourg prévus du 7 au 9 juillet se disputeront du 28 au 30 août. Toutes Les finales auront lieu sur le stade d’honneur du Parc Borély, centre névralgique de la compétition. Celle des hommes aura lieu le mercredi 2 septembre et c’est la nouvelle Maire de Marseille, Michèle Rubirola, qui assurera le lancer de bouchon pour cette partie au sommet.
 
Infos clés :
Mondial La Marseillaise à Pétanque
Du 30 août au 2 septembre 2020
Site de l’organisateur : ici
Live à suivre sur : Paca.france3.fr
Emission commentée par Guillaume Claret, Maryan Barthélémy et Frédéric Soulié.
Réalisation : Rémy Dupont.
 
- Article : https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/mondial-marseillaise-petanque-2020-evenement-sportif-exceptionnel-vivre-nos-antennes

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.