sportsregions
Envie de participer ?
Maxime BEAUVAIS qualifié pour le France...

En remportant le titre finistérien dimanche, Maxime Beauvais, de la Pétanque trébouliste, s’est qualifié pour le championnat de France.

« C’est le plus bel exploit de l’histoire du club, après la qualification en triplette de Denis Bernard, Marc Lijour et Mathieu Colin », lance Joël Trépos, l’un des dirigeants de la Pétanque trébouliste. C’est que Maxime Beauvais représentera le Finistère au championnat de France à Rumilly (74), les 6 et 7 juillet. Pour ce faire, le Douarneniste a remporté le départemental individuel qui se tenait dimanche à Bannalec.

 

Pour Maxime Beauvais, c’est le fruit d’un sacré parcours. Après les qualificatifs du mois de mars où plus de 1 000 joueurs s’étaient inscrits dans le département pour cette compétition individuelle, 128 étaient qualifiés pour Bannalec. Seul le vainqueur pouvait ensuite défendre les couleurs du Finistère et de ses 4 150 licenciés en Haute-Savoie.

 

Un huitième de finale ultra-serré !

 

Pour cet exploit, Maxime Beauvais a remporté deux victoires le matin, puis a gagné 13 à 12 en huitième de finale contre Steven Flahaut de Quimperlé, avant de battre Pascal Seveno de Ploudalmézeau 13 à 4 en quart de finale. En demi, il a écarté Serge Tamic de Bannalec par 13 à 2. Et en finale, il a su maîtriser Maxime Richard de Plounéour-Ménez sur le score de 13 à 6. Vivement juillet et la suite de ses aventures !

Samedi et dimanche, toujours à Bannalec, se déroulait le départemental doublette féminin. Et si la victoire est revenue à une équipe de Plounéour-Ménez, les Douarnenistes Christelle Le Bars et André Cabon ont atteint les quarts, et gagnent leur qualification pour le championnat régional le 2 juin à Yffiniac (22).


- Article : //www.letelegramme.fr/finistere/douarnenez/petanque du 30-04-2019

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.