Se connecter
News
Pétanque. Les Coqs toujours au top

Pétanque. Les Coqs toujours au top

il y a 2 semaines

Toute l'association

Pétanque. Les Coqs toujours au top

À l’automne, les Coq pétanqueurs de Quimperlé vivent le summum sportif de leur saison. Vainqueurs ce samedi en Coupe de France, ils lanceront leur saison de Nationale 3, le week-end prochain.

Comptant comme l’une des références de la pétanque bretonne, le club des Coqs pétanqueurs de Quimperlé a l’expérience du haut niveau, après avoir évolué au sommet de la pétanque française il y a quelques saisons. Après le départ de plusieurs de ses joueurs, sollicités par d’autres clubs, l’équipe a retrouvé une stabilité lui permettant repartir vers le haut. « On a des anciens de l’équipe de Nationale 1 qui sont revenus au club. Notre collectif est fort, on a une bonne dizaine de joueurs capables de jouer dans l’équipe première. On va repartir en Nationale 3, un championnat qui sera intéressant », annonce Jean-Pierre Mahé, présidents des Coqs.

 
 

Belle victoire en Coupe de France

 

Après avoir passé les quatre premiers tours de la Coupe de France, l’équipe a vécu le premier tour de la zone ouest (l’équivalent des 1/128 de finale), samedi, à domicile, face à Saint-Nazaire. En remportant quatre des six tête-à-tête, une des trois doublettes et une des deux triplettes, les Quimperlois ont triomphé 16-15. Ils sont désormais parmi les 128 équipes restants dans la compétition sur près de 3 000 clubs engagés. Les Coqs vont poursuivre la compétition en prenant les tours un par un. Leur record date d’il y a trois ans lorsque l’équipe avait atteint les 1/16 de finale.

 

La Nationale 3 ce week-end à domicile

 

En marge de la Coupe de France, le championnat de Nationale 3 sera le grand événement de l’automne. Les Quimperlois vivront trois week-ends de compétition (les 5 et 6 octobre, les 19 et20 octobre et les 2 et 3 novembre) avec, à chaque fois, de deux à trois rencontres à disputer.

Le premier week-end sera vécu à domicile, les Coqs affronteront Ploeren (Morbihan), samedi après-midi, puis Cléder (Nord-Finistère), dimanche matin. « Notre objectif sera d’abord d’assurer le maintien. On verra ensuite si on peut remonter en Nationale 2, qui est aussi notre ambition.  Le championnat sera homogène et relevé avec, par exemple, une équipe comme Le Relecq-Kerhuon qui sera attendue. Seul le vainqueur du groupe montera en N2. Ce ne sera pas facile mais on a des joueurs très expérimentés qui ont déjà évolué en Nationale 1 », explique André Guérin, le capitaine de l’équipe. Quoi qu’il arrive, le spectacle sera au rendez-vous au boulodrome Victor-David.


- Article : © Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/quimperle du 30-09-2019

Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PARTENAIRES

Les Nouvelles de Guilers...

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

Le Calendrier 2019 (Secteur 1)

Dernières photos

11 septembre 201916 sept 2019 - Début des travaux13/09/2019 - Affichage du panneau16 septembre 2019 - Début des travaux
18 septembre 2019
Les travaux avancent bien...

La boite à Idées !

Vos Points...

Le Livre d'Or !

Recherche

L'Intégrale sur BOULISTENAUTE...

Autour de la boule 29...