Se connecter
News
Quimper accueillera le Championnat de France...

Quimper accueillera le Championnat de France...

il y a 1 semaine

Toute l'association

Quimper accueillera le Championnat de France...

Quimper accueillera, en 2020, le championnat de France de pétanque. Prévue sur deux jours, les 29 et 30 août 2020, la compétition réunira les seniors masculins de la catégorie doublettes ainsi que les individuelles féminines qui s’affronteront dans la catégorie « tête à tête ». Elle est organisée par le comité départemental de pétanque, dont le siège est à Plougastel-Daoulas, en collaboration avec la Ville de Quimper.

 

Selon nos informations, le site de Penvillers accueillerait la manifestation sportive. Le comité départemental de pétanque, présidé par Joël Larreur, ayant déclaré, lors de sa réunion du 16 février dernier, qu’il avait rencontré « Quimper Événements, gestionnaire du site ». De même, 128 terrains devraient être gravillonnés par les services de la Ville qui fourniront également les chapiteaux et équipements dont l’organisation pourrait avoir besoin.

Le championnat de France de pétanque est divisé en dix catégories. Quimper en accueillera donc deux. Les plus connues, les triplettes seniors masculins et les doublettes seniors mixtes, s’affronteront respectivement les 20 et 21 juin à Lanester (56) et les 27 et 28 juin à Montauban (82). Ces compétitions sont retransmises sur la chaîne L’Équipe TV.


- Article © Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/ du 06-11-2019

Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PARTENAIRES

Les Nouvelles de Guilers...

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

Le Calendrier 2019 (Secteur 1)

Dernières photos

19 oct 2019 - Pose de la première pierre...Imposant le convoi de 45 mètres de long...7 novembre 2019 - Beaucoup d'averses...7 novembre 2019 - Le chantier avance bien...7 novembre 2019 - Malgré la pluie...

La boite à Idées !

Vos Points...

Le Livre d'Or !

Recherche

L'Intégrale sur BOULISTENAUTE...

Autour de la boule 29...