Un beau Challenge SEBACO

Le tournoi de pétanque de Quimperlé, le challenge Sebaco, a vécu une journée pleine, dimanche 11 août, au boulodrome Victor-David, avec des parties disputées de 9 h du matin jusque tard dans la nuit. Chez les hommes, 82 doublettes se sont affrontées. Le concours A a vu la victoire de Philippe Allain (Coqs pétanqueurs de Quimperlé) et Angelo Coppola (Gourin) face à François Feuillet (La Boule d’or) et Said Dik (Naintré). Dans le concours B, les Quimperlois, Pierre Bollini et Ollivier Le Floch ont triomphé d’Irvin et Samuel Steinbach (Vannes).

 

Côté féminin, le tournoi a débuté à 14 h et a mobilisé 20 doublettes. Le concours A a été remporté par Laureen Cerbon et Christine caro (Bannalec) face à Gaëlle Le Gall (Bannalec) et Caroline Calvar (Tréméven). Le concours B a vu la victoire de Gwenola Coiffec (Pont-Aven) et Virginie Roux (Scionzier) face aux Quimperloises Lenaïg Corvellec et Christelle Girard.

 

Un terrain rénové

 

À noter que le tournoi a permis de tester les nouvelles conditions de jeu du boulodrome, la haie ayant été remplacée par une clôture rigide, et des bordures de ciment ayant été coulées sur le pourtour des terrains. « Les joueurs ont pu apprécier l’espace nouvellement aménagé du boulodrome Victor-David, un grand bravo a tous les bénévoles qui ont œuvré pendant toute la semaine, pour entretenir les terrains, préparer les grillades, mais aussi tenir la table de marque et le bar, ou encore faire de la manutention », a déclaré Jean-Pierre Mahé, le président des Coqs pétanqueurs.


- Article : © Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/ du 14-08-2019

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.