sportsregions
Envie de participer ?
Un carreau raté dans la vitre du local pétanque...

C'est pas mal comme carreau mais ce n'est pas celui de Maurice !

Ce samedi matin les bénévoles du Club de l'Intégrale n'ont pu que malheureusement constater la vitre dégradée de la fenêtre du Club-House de pétanque .

Dans la nuit de vendredi à samedi le local de pétanque de Pen Ar C'hoat à Guilers a fait l'objet de nouvelles dégradations. Vitre brisée, caméra de surveillance arrachée.

Nous rappelons que tout acte de vandalisme donne lieu à des poursuites auprès de leurs auteurs ou de leurs responsables légaux Les bâtiments et les lieux publics doivent être respectés.

les conséquences de ces actes seront «supportées en premier lieu par la commune, ses contribuables et les utilisateurs ».

 

 
 La vidéoprotection s'est installée à Guilers !
 
En octobre dernier, la commune de Guilers s’est dotée de 77 caméras de vidéoprotection, positionnées sur les édifices publics communaux. La règlementation de la vidéoprotection est très stricte et très encadrée. Elle fait l’objet in fine d’arrêtés préfectoraux détaillés et d’une déclaration à la CNIL encadrant son usage.
 
Depuis plusieurs années, la commune de Guilers subit des actes de vandalisme sur ses bâtiments communaux. Ces dégâts se chiffrent à plusieurs milliers d’euros par an. Le conseil municipal a donc décidé d’avoir recours à un système de vidéoprotection pour protéger et veiller d’une manière passive sur l’ensemble des bâtiments.
Le but recherché n’est pas de surveiller la population, mais bien de se prémunir contre les dégradations des bâtiments publics et le cas échéant de protéger les habitants ou de rechercher les auteurs éventuels de vols, de dégradations ou d’agressions de personnes dans le champ des caméras.
Les images sont visionnées exclusivement par des personnes habilitées et désignées sur réquisition des enquêteurs, comme la Gendarmerie, et uniquement lors de délits sur le domaine public.
La vidéoprotection, avant tout dissuasive, offre également la possibilité aux enquêteurs de mener à bien leurs investigations.
 

Deux types de caméras qui fonctionnent sont en place sur les bâtiments publics de la commune.

 

(dont le local pétanque...)

 

La gendarmerie a été saisie et une plainte a été déposée.

Tout est dans la boite ...

 

 

« Les chiffres sont plutôt en baisse, avec une chute des dégradations et de la petite délinquance », indique-t-il. « Les caméras sont en route, certaines depuis la semaine dernière. Même si une a été cassée ce week-end… Il y a en a 77, placées aux points stratégiques. C’est relativement payant mais nous ferons un point dans un an », poursuit l’élu.


- Article : © Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/guilers/delinquance-a-guilers-plutot-en-baisse-selon-le-maire-27-05-2019-

Commentaires

Patrick MOBIHAN le dimanche 26 mai à 11:36

D'autres propositions de surveillance nous sont proposées pour le futur boulodrome couvert ...

 

Patrick MOBIHAN le dimanche 26 mai à 11:35
cbs what GIF
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.