Publiée le par Patrick MOBIHAN
Tous les ans, le comité départemental de pétanque organise une Journée de la femme, pour permettre la découverte de ce sport. Cette année, le club de pétanque Le Faou-Hanvec a tenu à organiser, pour la première fois, cette compétition ludique en doublettes, réservée aux seniors et juniors féminines : pour la circonstance, une joueuse licenciée « invitait » une joueuse non licenciée à faire équipe avec elle lors d’un tournoi à la mêlée.
Dimanche, une vingtaine de femmes ont donc partagé un repas convivial, avant de s’affronter sur les terrains du boulodrome.Une journée qui a permis aux invitées de découvrir la pétanque sous son aspect convivial, mais aussi en s’imprégnant de la dure loi de la compétition.
Pratique
Le club organise un loto, en partenariat avec Tonnerre de carreaux (association qui organise le National de pétanque à Brest). Il aura lieu à la salle multifonctions au Faou, le samedi 21 septembre, à 20 h, et sera doté de 8 000 € de lots, dont un voyage à New York. Rendez-vous des bénévoles à 9 h 15, ouverture des portes à 16 h 30.
- Article : © Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/le-faou/ du 17-09-2019
sportsregions
