sportsregions
Envie de participer ?
Le National se repointe fin 2019...
Après le succès de la première édition à Penfeld, l'association Tonnerre de Carreaux reconduit son National de pétanque fin 2019, les 29 et 30 novembre et le 1e r décembre. Le point avec Robert Sève, nouveau président.

Après le succès de la première édition, pourquoi attendre deux ans pour remettre ça ?
L'aspect financier est important, il faut réunir plus de 100.000 € et c'est aussi une organisation lourde à porter. Cela nous laisse le temps d'aller chercher les sponsors et on va aussi organiser un méga loto en septembre prochain. On veut aussi étoffer le noyau dur. Actuellement, on est treize personnes mais on va proposer une carte de membre aux personnes intéressées.

Vous avez conservé une date hivernale. Pourquoi ?
On a conservé exactement le même créneau car il nous offre l'assurance d'avoir un beau plateau, avec plusieurs champions du monde.

Ce sera encore à Penfeld ?
On espère, mais on est en discussion avec Brest'aim sur l'aspect financier, car le coût de location de la salle pèse très lourd et d'autres villes du département nous déroulent le tapis rouge pour accueillir l'événement gratuitement.

Avez-vous imaginé d'autres évolutions ?
Oui, car en 2017, on a dû refuser du monde le samedi et le dimanche. Notre idée est de doubler le nombre de places assises, avec deux tribunes de 1.200 places.

- Article :  Le Télégramme de Brest du 26 avril 2018

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.