Envie de participer ?
QUIMPERLE et PLOUIGNEAU au championnat de France

548 joueurs et joueuses se sont présentés samedi 21 et dimanche 22 avril sur les terre-pleins de Kérisnel, où étaient organisés les championnats de Finistère Open de pétanque, qui ont rassemblé tous les meilleurs départementaux de la spécialité. Deux équipes ont été sélectionnées pour le championnat de France : Quimperlé et Plouigneau.

Sous la responsabilité de Joël Larreur, président du Comité départemental, les équipes messieurs ont été placées sous le contrôle de Patrice Nédélec tandis que la gestion du tableau féminin était confiée à Nelly Séné, tous deux membres du bureau Finistère.

L’après-midi du samedi 21 avril ainsi que la matinée du dimanche 22 avril ont été réservées aux épreuves éliminatoires jusqu’aux quarts de finales. L’après-midi dominicale, elle, a vu le gratin de la pétanque finistérienne se regrouper pour les demi-finales et la finale. Les deux premières équipes masculines ont obtenu leur qualification directe pour les championnats de France, tout comme la gagnante du tableau féminin.

 

Plus d’un millier de spectateurs

 

Grâce aux efforts de la cinquantaine de bénévoles du Pétanque club léonard et de leur président Jean-Luc Guiriec, à qui avait été confiée l’organisation de ces championnats, la compétition s’est déroulée parfaitement, et les vainqueurs ont été désignés à la régulière. La sonorisation des dix haut-parleurs à forte puissance assurée par Dominique et Jean-Luc, les techniciens de DJL, a permis à plus d’un millier de spectateurs et participants de suivre la compétition de bout en bout.

 

Les résultats

 

Messieurs :

1. Quimperlé, champion du Finistère (Romuald Fichou, Steven Flahaut, Frédéric Bonizec, qualifiés France) ;

2. Plouigneau, vice-champion (Jean-Paul Bourdeau, Jacky Demestre, Dylan Nicol, qualifiés France) ;

3. Ex aequo Ploudaniel (Christophe Messonier, Yves Caradec, Bastien Mazé) et Cléder (Ludovic Le Mestre, Frédéric Bertévas, Nicolas Guéguen).

 

Dames :

1. Francine Floch’lay (Combrit) qualifiée France ;

2. Sabrina Roué (Cléder) ;

3. Ex aequo Monique Jesson (Gouesnou) et Laury Guiavarc’h (Ploudaniel).

 

- Article : Le Télégramme de Morlaix

Les finalistes 2018


Commentaires

Patrick MOBIHAN le lundi 23 avril à 14:00

- Article du Télégramme de Morlaix du 23 avril 2018

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.